Foire aux questions
- Je n’ai pas réussi à créer mon compte
- Je n’arrive pas à me connecter avec mon compte
- Je n’ai pas validé mon compte dans le délai de 30 minutes
- J’ai perdu mon mot de passe
- J’ai rencontré une erreur sur mon-compte.bzh
- Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
- Votre avis nous intéresse
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Je n’ai pas réussi à créer mon compte
Il existe 2 moyens de créer votre compte sur www.mon-compte.bzh (nouvel onglet) :
- Si vous en possédez une, vous pouvez choisir d'utiliser votre identité FranceConnect en cliquant sur le bouton en haut de la page d'accueil
- Vous pouvez aussi créer un compte en cliquant sur le bouton "Créer un compte" en bas de la page d'accueil
Un formulaire vous demandant les informations nécessaires à la création de votre compte sera affiché. Lorsque vous aurez complété et validé le formulaire, un courriel vous sera transmis pour activer votre compte. En cliquant sur le lien de validation dans ce courriel vous serez connecté à mon-compte.bzh et pourrez bénéficier de ses fonctionnalités.
Je ne trouve pas ma ville de naissance
Toutes les communes sont bien référencées dans le formulaire de création de compte de mon-compte.bzh.
Si vous avez des difficultés à trouver votre commune, faites les contrôles suivants :
- saisissez bien les accents : châteaubourg
- complétez le nom de la commune après le tiret ou l'espace si elle en a un : saint-brieuc, le rheu
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Je n’arrive pas à me connecter avec mon compte
Vérifiez que mon-compte.bzh est compatible avec le service auquel vous souhaitez accéder.
Voici la liste des services compatibles avec mon-compte.bzh à ce jour :
- le portail de région Bretagne : bretagne.bzh,
- le portail de tarification des cantines,
- la plateforme d'aide pour trouver un stage : ideo.bretagne.bzh/stages
- la plateforme de sourcing SILEX pour les entreprises
Si vous rencontrez un problème pour vous connecter à l’un des services ci-dessus, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe. Si vous ne recevez pas le courriel de réinitialisation, c’est que vous n’utilisez pas le bon courriel ou que vous ne possédez pas de compte.
Pour les autres sites des collectivités bretonnes, vous devez continuer à utiliser votre compte existant ou créer un compte local.
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Je n’ai pas validé mon compte dans le délai de 30 minutes
Il vous suffit de tenter de vous connecter avec vos identifiants : un courriel de validation sera automatiquement renvoyé pour valider votre compte.
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J’ai perdu mon mot de passe
En cas d’oubli de mot de passe, vous pouvez cliquer sur le lien “Mot de passe oublié” et saisir votre courriel. Si vous possédez un compte, un lien de réinitialisation vous sera transmis sur votre adresse email.
Si vous ne recevez pas le courriel de réinitialisation, c’est que vous n’utilisez pas le bon courriel ou que vous ne possédez pas de compte.
Dans le cas où vous vous êtes authentifié avec FranceConnect, vous n'avez pas de mot de passe défini.
Si vous souhaitez en définir un, voici la procédure :
- se connecter à mon-compte.bzh avec FranceConnect
- ouvrir le menu "Gérer mon compte"
- cliquer sur le bouton "Modifier mon mot de passe" et définir votre mot de passe
Vous pourrez ensuite vous authentifier :
- soit en choisissant FranceConnect
- soit en saisissant le courriel associé à votre compte et le mot de passe ainsi défini.
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J’ai rencontré une erreur sur mon-compte.bzh
Si vous rencontrez une erreur inattendue, vous pouvez la transmettre à l'équipe de support (nouvel onglet) en prenant soin de communiquer
- le terminal utilisé (smartphone, tablette, ordinateur)
- le navigateur (chrome, firefox, safari, …)
- le message d’erreur affiché
- l’action que vous avez effectuée avant que l’erreur se produise
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