Foire aux questions

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Foire aux questions

  • Je n’ai pas réussi à créer mon compte

    Il existe 2 moyens de créer votre compte sur www.mon-compte.bzh :

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    1. Si vous en possédez une, vous pouvez choisir d'utiliser votre identité FranceConnect en cliquant sur le bouton en haut de la page d'accueil
    2. Vous pouvez aussi créer un compte en cliquant sur le bouton "Créer un compte" en bas de la page d'accueil

    Un formulaire vous demandant les informations nécessaires à la création de votre compte sera affiché. Lorsque vous aurez complété et validé le formulaire, un courriel vous sera transmis pour activer votre compte. En cliquant sur le lien de validation dans ce courriel vous serez connecté à mon-compte.bzh et pourrez bénéficier de ses fonctionnalités.

  • Je n’arrive pas à me connecter avec mon compte

    Vérifiez que mon-compte.bzh est compatible avec le service auquel vous souhaitez accéder.

    Voici la liste des services compatibles avec mon-compte.bzh à ce jour :


    Si vous rencontrez un problème pour vous connecter à l’un des services ci-dessus, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe. Si vous ne recevez pas le courriel de réinitialisation, c’est que vous n’utilisez pas la bonne adresse électronique ou que vous ne possédez pas de compte.

    Pour les autres sites des collectivités bretonnes, vous devez continuer à utiliser votre compte existant ou créer un compte local.

  • Je n’ai pas validé mon compte dans le délai de 30 minutes

    Il vous suffit de tenter de vous connecter avec vos identifiants : un courriel de validation sera automatiquement renvoyé pour valider votre compte.

  • La version de safari que j'utilise n'est pas compatible avec mon-compte.bzh

    Le site mon-compte.bzh n'est plus compatible avec les versions Safari inférieures à la version 15.

    Pour pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités de mon-compte.bzh, vous avez le choix entre :

    1. Utiliser un autre navigateur internet. Si vous n'avez pas d'autre navigateur installé, vous pouvez en télécharger un sur l'App Store.
    2. Mettre à jour votre appareil pour obtenir une version plus récente de safari.

    Comment mettre à jour safari ?
    Safari est fourni avec le système d’exploitation d'Apple. Pour mettre à jour safari, il est nécessaire de mettre à jour le système d'exploitation lui-même.

    Voici la procédure à suivre pour mettre à jour votre appareil :

    Accédez à Réglages > Général > Mise à jour logicielle. L'écran affiche la version d'iOS actuellement installée et indique si une mise à jour est disponible.

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    Pourquoi effectuer une mise à jour ?
    La compatibilité entre les anciennes versions de Safari et mon-compte.bzh n'est plus assurée.

    Mon-compte.bzh utilise des fonctionnalités récentes afin de proposer une meilleure expérience utilisateur ainsi qu'une plateforme inclusive et accessible, en particulier si vous avez besoin d'outils tels que des lecteurs d'écran et des loupes.

    Pour votre propre sécurité : vos informations personnelles peuvent être soumises à un risque si vous utilisez une version obsolète de votre navigateur internet.

  • J’ai perdu mon mot de passe

    En cas d’oubli de mot de passe, vous pouvez cliquer sur le lien “Mot de passe oublié” et saisir votre adresse électronique. Si vous possédez un compte, un lien de réinitialisation vous sera transmis sur votre adresse électronique.

    Si vous ne recevez pas le courriel de réinitialisation, c’est que vous n’utilisez pas la bonne adresse électronique ou que vous ne possédez pas de compte.


    Dans le cas où vous vous êtes authentifié avec FranceConnect, vous n'avez pas de mot de passe défini.

    Si vous souhaitez en définir un, vous pouvez cliquer sur le lien “Mot de passe oublié” et saisir l'adresse électronique de votre compte. Le lien de réinitialisation transmis sur votre adresse électronique vous permettra de définir le mot de passe.

    Vous pourrez ensuite vous authentifier :

    • soit en choisissant FranceConnect
    • soit en saisissant l'adresse électronique associée à votre compte et le mot de passe ainsi défini.
  • J’ai rencontré une erreur sur mon-compte.bzh

    Si vous rencontrez une erreur inattendue, vous pouvez la transmettre à l'équipe de support en prenant soin de communiquer

    • le terminal utilisé (smartphone, tablette, ordinateur)
    • le navigateur (chrome, firefox, safari, …)
    • le message d’erreur affiché
    • l’action que vous avez effectuée avant que l’erreur se produise
  • Qu’est-ce que c’est le service Ma Santé Numérique ?

    Mon-compte.bzh met gratuitement à votre disposition le service de santé numérique de MaSantéNumerique.bzh.

    Il vous permet de chercher si les informations personnelles que vous laissez sur les sites Internet (adresse électronique, mot de passe, nom…) se trouvent dans des bases de données piratées.

    Cette vérification se fait automatiquement à chaque fois que vous vous connectez avec mon-compte.bzh.

    Dans le cas où votre adresse électronique apparaît dans une base de données piratée, vous serez averti immédiatement. Vous avez la possibilité de retrouver en bas de cette page l’historique des piratages ainsi détectés et obtenir davantage d’informations sur les données piratées.

    Pour vous offrir ce service, nous communiquons votre adresse électronique à MaSantéNumerique.bzh sous réserve de votre accord (nouvel onglet).

    Vous pouvez également consulter la Foire Aux Questions du service Ma Santé Numérique.BZH (nouvel onglet).

  • J'ai une question concernant l'inscription à la tarification des lycées

    Le centre de relation usager de la tarification des lycées répond à vos questions au 02 23 20 60 00 ou par mail à tarification.lycee@bretagne.bzh.

  • Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

    Notre équipe support est là pour vous aider !

    Contactez-nous
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