Foire aux questions

Foire aux questions

Je souhaite me connecter au Portail des aides de la Région Bretagne

Depuis le 19/08/2025, la connexion au service de dépôt en ligne de demandes d’aides de la Région Bretagne (https://aides.bretagne.bzh (nouvel onglet)) se fait grâce à mon-compte.bzh.

Si vous aviez déjà un compte « portail des aides » avant cette date, un compte « mon-compte.bzh » a été créé pour vous et vous devez avoir reçu un courriel "Validez votre compte "mon-compte.bzh" pour accéder au Portail des aides de la Région Bretagne".

Vous devez alors cliquer sur le bouton présent dans le courriel et vous laisser guider : vous devrez créer votre mot de passe puis vous connecter au portail des aides et enfin valider les Conditions Générales d’Utilisation de mon-compte.bzh pour vous connecter la première fois.

Si vous n'avez pas reçu de courriel, mais que vous aviez un ancien compte : vérifiez vos courriels indésirables. Si besoin, vous pourrez activer votre compte directement en cliquant sur « J'ai oublié mon mot de passe » depuis la page de connexion.

Je ne reçois pas les courriels ou je les reçois mais les liens ne fonctionnent pas

Si vous faites partie d'une structure (entreprise, association, autre), votre service informatique a peut-être mis en place un outil anti-spams (ou phishing) qui bloque les courriels en provenance de mon-compte.bzh.

Afin que vous puissiez utiliser mon-compte.bzh, votre service informatique doit autoriser les courriels en provenance de mon-compte.bzh.

L'outil anti-phishing doit être paramétré pour que les domaines @mon-compte.bzh et @bretagne.bzh soient ajoutés à la liste blanche des adresses autorisés.

Si vous êtes un particulier et que vous ne recevez pas les courriels : vérifiez vos spams/courriels indésirables/courriels non prioritaires (notifications, autres,...).

Je n’ai pas réussi à créer mon compte

Il existe 2 moyens de créer votre compte sur www.mon-compte.bzh :

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  1. Si vous en possédez une, vous pouvez choisir d'utiliser votre identité FranceConnect en cliquant sur le bouton en haut de la page d'accueil
  2. Vous pouvez aussi créer un compte en cliquant sur le bouton "Créer un compte" en bas de la page d'accueil

Un formulaire vous demandant les informations nécessaires à la création de votre compte sera affiché. Lorsque vous aurez complété et validé le formulaire, un courriel vous sera transmis pour activer votre compte. En cliquant sur le lien de validation dans ce courriel vous serez connecté à mon-compte.bzh et pourrez bénéficier de ses fonctionnalités.

Je n’arrive pas à me connecter avec mon compte

Vérifiez que mon-compte.bzh est compatible avec le service auquel vous souhaitez accéder.

Voici la liste des services compatibles avec mon-compte.bzh à ce jour :


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter à l’un des services ci-dessus, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe. Si vous ne recevez pas le courriel de réinitialisation, c’est que vous n’utilisez pas la bonne adresse électronique ou que vous ne possédez pas de compte.

Pour les autres sites des collectivités bretonnes, vous devez continuer à utiliser votre compte existant ou créer un compte local.

Je n’ai pas validé mon compte dans le délai de 30 minutes

Il vous suffit de tenter de vous connecter avec vos identifiants : un courriel de validation sera automatiquement renvoyé pour valider votre compte.

La version de safari que j'utilise n'est pas compatible avec mon-compte.bzh

Le site mon-compte.bzh n'est plus compatible avec les versions Safari inférieures à la version 15.

Pour pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités de mon-compte.bzh, vous avez le choix entre :

  1. Utiliser un autre navigateur internet. Si vous n'avez pas d'autre navigateur installé, vous pouvez en télécharger un sur l'App Store.
  2. Mettre à jour votre appareil pour obtenir une version plus récente de safari.

Comment mettre à jour safari ?
Safari est fourni avec le système d’exploitation d'Apple. Pour mettre à jour safari, il est nécessaire de mettre à jour le système d'exploitation lui-même.

Voici la procédure à suivre pour mettre à jour votre appareil :

Accédez à Réglages > Général > Mise à jour logicielle. L'écran affiche la version d'iOS actuellement installée et indique si une mise à jour est disponible.

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Pourquoi effectuer une mise à jour ?
La compatibilité entre les anciennes versions de Safari et mon-compte.bzh n'est plus assurée.

Mon-compte.bzh utilise des fonctionnalités récentes afin de proposer une meilleure expérience utilisateur ainsi qu'une plateforme inclusive et accessible, en particulier si vous avez besoin d'outils tels que des lecteurs d'écran et des loupes.

Pour votre propre sécurité : vos informations personnelles peuvent être soumises à un risque si vous utilisez une version obsolète de votre navigateur internet.

J’ai perdu mon mot de passe

En cas d’oubli de mot de passe, vous pouvez cliquer sur le lien “Mot de passe oublié” et saisir votre adresse électronique. Si vous possédez un compte, un lien de réinitialisation vous sera transmis sur votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas le courriel de réinitialisation, c’est que vous n’utilisez pas la bonne adresse électronique ou que vous ne possédez pas de compte.


Dans le cas où vous vous êtes authentifié avec FranceConnect, vous n'avez pas de mot de passe défini.

Si vous souhaitez en définir un, vous pouvez cliquer sur le lien “Mot de passe oublié” et saisir l'adresse électronique de votre compte. Le lien de réinitialisation transmis sur votre adresse électronique vous permettra de définir le mot de passe.

Vous pourrez ensuite vous authentifier :

  • soit en choisissant FranceConnect
  • soit en saisissant l'adresse électronique associée à votre compte et le mot de passe ainsi défini.

J’ai rencontré une erreur sur mon-compte.bzh

Si vous rencontrez une erreur inattendue, vous pouvez la transmettre à l'équipe de support en prenant soin de communiquer

  • le terminal utilisé (smartphone, tablette, ordinateur)
  • le navigateur (chrome, firefox, safari, …)
  • le message d’erreur affiché
  • l’action que vous avez effectuée avant que l’erreur se produise

Qu’est-ce que c’est le service Ma Santé Numérique ?

Mon-compte.bzh met gratuitement à votre disposition le service de santé numérique de MaSantéNumerique.bzh.

Il vous permet de chercher si les informations personnelles que vous laissez sur les sites Internet (adresse électronique, mot de passe, nom…) se trouvent dans des bases de données piratées.

Cette vérification se fait automatiquement à chaque fois que vous vous connectez avec mon-compte.bzh.

Dans le cas où votre adresse électronique apparaît dans une base de données piratée, vous serez averti immédiatement. Vous avez la possibilité de retrouver en bas de cette page l’historique des piratages ainsi détectés et obtenir davantage d’informations sur les données piratées.

Pour vous offrir ce service, nous communiquons votre adresse électronique à MaSantéNumerique.bzh sous réserve de votre accord (nouvel onglet).

Vous pouvez également consulter la Foire Aux Questions du service Ma Santé Numérique.BZH (nouvel onglet).

J'ai une question concernant l'inscription à la tarification des lycées

Le centre de relation usager de la tarification des lycées répond à vos questions au 02 23 20 60 00 ou par mail à tarification.lycee@bretagne.bzh.

Je souhaite modifier mes informations de connexion (nom, prénom, données de naissances, email)

Si votre compte a été créé via le formulaire de mon-compte.bzh et non via le connecteur France Connect, vous avez la possibilité de modifier vos informations de connexion.

  • Pour cela vous devez vous connecter sur mon-compte.bzh, vous rendre dans la Gestion de vos paramètres, et cliquer sur Modifier au niveau du pavé Mes informations de connexion :

 

  • Cela ouvrira un formulaire dans lequel vous pourrez modifier les informations de connexion que vous souhaitez mettre à jour, puis vous pourrez cliquer sur Enregistrer :

A noter que si vous modifier l'adresse mail de connexion, un mail de validation de l'adresse mail sera envoyé sur la nouvelle adresse renseignée (attention aux fautes de frappes) et vous aurez 30 minutes pour ouvrir le mail et cliquer sur le bouton présent dans ce dernier.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Notre équipe support est là pour vous aider !

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